Ouanaminthe, Nord-Est : Quatre présumés bandits ont été arrêtés lors d'une opération policière. Une arme à feu de calibre 9 mm et une motocyclette ont été saisies. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe, Nord-Est : Quatre présumés bandits ont été arrêtés lors d'une opération policière. Une arme à feu de calibre 9 mm et une motocyclette ont été saisies.

Share This

Par : Villardouin CERSINE ;  journaliste d'Investigation 


 Quatre présumés bandits ont été arrêtés lors d'une opération policière. Une arme à feu de calibre 9 mm et une motocyclette ont été saisies dans la ville Ouanaminthe Nord'Est.

Entre le 6 et le 8 janvier 2025, une opération conjointe de la police nationale d'Haïti et du parquet de Fort-Liberté a permis l'arrestation de quatre présumés bandits à Ouanaminthe, dans le département du Nord-Est. Les forces de l'ordre ont également saisi une arme de calibre 9 mm et une motocyclette. Cette intervention fait suite à une série d'agressions armées ayant blessé cinq personnes, dont quatre cambistes, dont deux ont tragiquement perdu la vie. Un directeur de borlette a également été touché par balles fin décembre.

Lors d'une conférence de presse, le commissaire du gouvernement de Fort-Liberté, Me Eno ZÉPHYRIN et le responsable du commissariat de Ouanaminthe Ronald Eugène ont détaillées les résultats de cette opération qui s'est déroulée principalement dans les zones de Manquette et Sance.

Au moment de l'arrestation, le présumé assassin Alfred Eugène, alias Ti Eugène, a reçu une balle dans le pied droit lors d'un échange de tirs avec les forces de l'ordre. La police l'a transporté à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires. C'est suspecté d'avoir tiré sur le cambiste Louimatin CADOR, alias Tipa, le 16 décembre 2024, dans la rue Asamption à Ouanaminthe. Me ZÉPHYRIN a rappelé que Ti Eugène avait déjà purgé 16 ans de prison pour des actes criminels.

Le même jour, la police a également interpellé un autre suspect lié au meurtre de Maître Artiste Rémy, secrétaire du Barreau de Fort-Liberté. Bien que ce dernier ait réussi à s'enfuir, sa moto a été saisie par les autorités. Le chef du parquet a précisé que la majorité des personnes arrêtées proviennent d'autres départements du pays.Il a également annoncé que l'un des quatre suspects serait libéré en raison d'une confusion sur son identité.


Me Eno ZÉPHYRIN a souligné que ces opérations visent à rétablir la paix à Ouanaminthe et qu'elles se poursuivront tant que la sécurité ne sera pas assurée dans cette région, qui doit redevenir un endroit sûr pour tous les citoyens.


Explosioninfo Médias/Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages