Ouanaminthe Nord'Est : "Justice populaire à Ouanaminthe : un chef de gang tué par la foule après son arrestation" - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe Nord'Est : "Justice populaire à Ouanaminthe : un chef de gang tué par la foule après son arrestation"

Share This



Crédit foto : RTV


Par : Villardouin CERSINE; journaliste d'Investigation 


(Explosioninfo) Ouanaminthe, Nord-Est, le lundi 30 décembre 2024 ---- Marckenson Farau, alias "Zoupin", présumé membre du gang Savien, a été tué par la foule après avoir été remis par les autorités dominicaines à la police haïtienne à la frontière Ouanaminthe-Dajabón.

Les autorités dominicaines ont arrêté Marckenson Farau, alias (ZOUPIN), le deuxième chef du groupe gang Savien dans l'Artibonite, et l'ont remis à la police haïtienne à la frontière Ouanaminthe/Dajabón ce lundi 30 décembre 2024 vers 15h.

L'arrestation de Farau, considéré comme le deuxième chef du gang Savien opérant dans l'Artibonite, a eu lieu ce lundi vers 15h. Après sa remise aux autorités haïtiennes, des membres de la population d'Ouanaminthe, armés de machettes, de pierres et d'autres objets, ont pris d'assaut la police pour s'emparer de l'individu. Malgré les tentatives des forces de l'ordre de disperser la foule en utilisant des gaz lacrymogènes, la police n'a pu empêcher le lynchage.

De nombreux témoins ont décrit la scène comme une véritable manifestation de satisfaction populaire. Les habitants estiment avoir rendu justice en éliminant un présumé bandit qui semait l'insécurité dans le département de l'Artibonite. Ils considèrent cet acte comme un message fort envoyé aux gangs : Ouanaminthe doit rester un cimetière pour eux.


Explosioninfo Médias/ Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages