Edner André Félix prend les rênes de l'Antenne PNCS du Nord-Est. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Edner André Félix prend les rênes de l'Antenne PNCS du Nord-Est.

Share This

Par : Villardouin CERSINE; Journaliste d'investigation 

Le citoyen Edner André Félix a été installé en tant que nouveau responsable de l'Antenne PNCS branche Nord-Est, ce mardi 10 décembre 2024, dans les locaux de l'École Fondamentale d'Application et du Centre d'Appui Pédagogique (EFACAP). Il remplace à ce poste Monsieur Élysé Salnave, qui a démissionné.
Ce mardi 9 décembre 2024----Le Directeur départemental de l'Éducation du Nord-Est, Joseph Edgard DUMAY, a installé, le mardi 10 décembre 2024, dans l'auditorium de l'École Fondamentale d'Application et du Centre d'Appui Pédagogique (EFACAP) à Fort-Liberté, M. Edner André FÉLIX en tant que Coordinateur de l'antenne PNCS du Nord-Est. Il remplace à ce poste M. Élysé Salnave, qui a démissionné. Dans son discours à cette occasion, le Professeur Joseph Edgard DUMAY a fait savoir au nouveau coordonateur de l'antenne PNCS que son rôle spécifique est de fournir aux enfants des repas, en particulier des produits locaux, dans les différentes écoles du département afin qu'ils puissent mieux apprendre, a précisé le Professeur Joseph Edgard Dumay.

Nouveau Coordonateur de l'antenne PNCS du Nord-Est, M. Edner André FÉLIX demande aux employés du bureau du Programme National de Cantine Scolaire (PNCS) du Nord-Est de travailler ensemble pour redynamiser et réorganiser l'institution dans le département afin de lui donner une nouvelle image. Il promet de collaborer et de travailler avec toutes les institutions impliquées dans les questions de cantine scolaire. Il a déclaré qu'il s'engage à appliquer la mission du Gouvernement, sous l'autorité supérieure, à travers le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, afin d'assurer que tous les enfants d'école bénéficient d'une bonne santé nutritionnelle nécessaire pour apprendre grâce à une alimentation équilibrée dans les écoles publiques et privées.

Edner André FÉLIX a affirmé que la nourriture que les enfants vont consommer sera préparée avec des produits locaux, respectant les principes nutritionnels, afin que la faim ne soit pas un obstacle à l'éducation. De plus, il a indiqué qu'il travaillera à augmenter le nombre d'enfants scolarisés dans le département bénéficiant du Programme de Cantine Scolaire, comme l'affirme le Coordinateur National du PNCS : "Tous les enfants d'école, en ville comme à la campagne, dans les montagnes comme dans les plaines, doivent bénéficier d'un plat de nourriture avec toute la dignité que cela implique", selon M. Edner André FÉLIX, déclaré au micro du journal Explosion Info.


"Cette présence du directeur général du ministère de la Culture et de la Communication, M. Jean-Garry DENIS, ainsi que de sa famille, amis, alliés et camarades de la structure politique (IPAM)Initiatif patriyot Mariën et les membres du parti Famiy LAVALAS, qui provenaient de 14 communes du département du Nord-Est, a été marquée par le cadre et le personnel de la Coordination Départementale du Nord-Est du PNCS."


Explosioninfo Médias/Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages