Après de nombreuses difficultés et problèmes au sein du centre médico-social de Ouanaminthe, le docteur Justafort Pierre, qui dirigeait le centre de santé, a finalement décidé de donner sa démission. Après plusieurs tentatives, ils ont réussi à trouver un nouveau directeur, en la personne de JOSEPH John Cador, spécialiste en obstétrique et gynécologie.
Ouanaminthe, Nord'Est ce jeudi 31 octobre 2024---Le docteur JOSEPH John Cador a pris les commandes du centre médico-social de Ouanaminthe (CMSO), Le spécialiste en obstétrique et gynécologie a été installé hier, jeudi 31 octobre 2024, dans ses nouvelles fonctions par le directeur départemental de la santé publique du Nord-Est, le docteur Jean Dénis Pierre.
En remerciant le Dr JOSEPH John Cador d'avoir accepté de prendre les rênes d'un centre médico-social de Ouanaminthe (CMSO) très difficile, le docteur Jean Dénis Pierre a souligné la nécessité d'opérer des modifications profondes dans un délai relativement court et a appelé à la collaboration de tous pour aider le nouveau directeur à mener à bien sa mission.
Le directeur sortant, le Dr Justafort PIERRE, qui a passé deux ans à la tête du CMSO, a décidé de ne plus continuer à gérer le centre médico-social de Ouanaminthe. Il a donc dû écrire sa lettre de démission au ministère de la Santé publique et de la Population. Bien qu'il n'ait jamais donné de raison précise pour sa démission, il a déclaré qu'il continuait à travailler au centre de santé en tant que médecin.
Le Dr Justafort Pierre a promis au nouveau directeur tout le soutien nécessaire pour garantir le bon fonctionnement du centre de santé.
Le nouveau directeur du CMSO, JOSEPH John Cador, a déclaré que notre administration mettra l'accent sur le service de maternité afin d'assurer que les femmes mettent des enfants au monde dans des conditions dignes de leur sacrifice.
Le gynécologue Dr John Cador a précisé que nous allons également lutter pour mettre en place un service de pédiatrie et de chirurgie au centre médico-social de Ouanaminthe.
Dr JOSEPH John Cador a ajouté : « Je crois fermement que la collaboration est la clé de notre succès. Je m'engage à être à l'écoute de chacun d'entre vous, à encourager le dialogue et à favoriser un esprit d'équipe. Vos idées, vos préoccupations et vos suggestions sont essentielles pour construire un centre de santé qui répond aux attentes de tous », a-t-il déclaré au micro de Journal ExplosionInfo.
Spécialiste en obstétrique et gynécologie, il a également souhaité mettre l'accent sur l'importance de l'innovation et de la formation continue. « Nous devons nous tenir informés des dernières avancées médicales et technologiques pour offrir les meilleurs soins possibles. Ensemble, nous allons explorer de nouvelles approches et solutions pour améliorer notre fonctionnement. »
« Alors mettons-nous au travail, car grand est le chantier et l'heure nous presse », a-t-il précisé lors de son installation.
Le Dr John Cador a souligné : « Je tiens à rappeler que notre mission va au-delà des soins médicaux. Nous devons également veiller à la santé mentale et au bien-être de nos équipes et de nos patients. Un personnel épanoui est un personnel qui peut offrir des soins de qualité. Je m'engage à promouvoir un environnement de travail sain et respectueux. »
Nous rappelons que l'installation du nouveau directeur du centre médico-social de Ouanaminthe, JOSEPH John Cador, s'est déroulée en présence du responsable du commissariat de Ouanaminthe, Ronald Eugène, Juge de paix de Ouanaminthe et de Mont-Oganisé membres de la société civile, ainsi que de plusieurs médecins, infirmières, auxiliaires et du personnel de soutien.
Explosioninfo Médias/Actualités