Par: Villardouin CERSINE ; journaliste d'Investigation
Ouanaminthe Nord'Est, ce jeudi 24 Octobre 2024-----La police de la ville d'Ouanaminthe, dans le Nord-Est, a arrêté Angelot PINCHINAT, âgé de 26 ans et originaire de Gros-Morne, dans le département de l'Artibonite. Membre du gang « Kokorat San Ras », il a été interpellé le jeudi 24 octobre 2024 dans la localité de Gaillard (Ouanaminthe). La police a également arrêté Desarmour VODRINCE, 39 ans, originaire de Carice, qui aidait Angelot à traverser la frontière Ouanaminthe-Dajabón pour se cacher.
Selon le Commissaire de Police d'Ouanaminthe, Ronald EUGÈNE, le SDPJ (Service Départemental de la Police Judiciaire) du département de l'Artibonite a déjà pris contact avec la Direction Départementale de la Police du Nord-Est afin de transférer le chef du gang « Kokorat San Ras » pour répondre aux questions du SDPJ et de la justice du département de l'Artibonite.
Nous tenons à souligner que ce n'est pas la première fois que des membres du « Kokorat San Ras » sont arrêtés dans le département. L'ancien juge de paix d'Ouanaminthe, Elie Louis Jacques, en contact étroit avec la police, a permis l'arrestation de plusieurs membres de ce gang, tous suite après, il a obtenu sa révocation.
Explosioninfo Médias/ Actualités