Par : CERSINE Villardouin
Le secrétaire général du barreau l'ordre des avocats de Fort-Liberté Me Artiste Remy tué par balle.
Ouanamithe Nord'Est, ce mardi 17 septembre 2024---Le secrétaire général du barreau de Fort-Liberté et aussi membre du cabinet Phénix a été tué par balle dans la soirée du lundi 16 septembre 2024 vers le 10 heures du soir à Manquette, un quartier populaire de la ville de Ouanaminthe.
Les auteurs du crime ont eu le temps de prendre la fuite et n'ont pas été identifiés.La victime, qui était tout près de sa maison, a reçu plusieurs projectiles. Transporté d'urgence à l'hôpital, il n'a pas eu la vie sauve.
Les avocats et des fondés de pouvoir de la ville de Ouanaminthe ferment le tribunal de paix de Ouanaminthe ce mardi 17 septembre 2024, pour manifester leur solidarité après l'assassinat brutal de Me Rémy Artiste, secrétaire général du Barreau de Fort-Liberté. Les avocats de la ville de Fort-Liberté adoptent également la même démarche en fermant leur tribunal.
Nous vous informons que plusieurs personnes ont déjà été arrêtées par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Fort-Liberté, Me Eno Zephyrin, dans le cadre de l'enquête sur ce dossier.
La mort de Me. Rémy Artiste porte un coup dur à l’État de droit dans la région, déjà marquée par l’insécurité grandissante. Les membres du barreau appellent à une enquête approfondie pour que justice soit rendue.
Explosioninfo Médias/ Actualités