Par : CERSINE Villardouin
Le 3ème cycle du fondamental et pour le secondaire, les frais sont fixés à 1500 gourdes par élève selon les autorités éducatives
Dans une note publiée le 4 septembre 2024, le MENFP rappelle les consignes relatives aux frais de contribution scolaire. Signée par le Directeur Général, cette note précise qu'il n'y a pas de frais à payer au niveau de l'école fondamentale pour les 1er et 2ème cycles. L'État prend tout en charge en versant un montant de 400 gourdes par élève.
En ce qui concerne le 3ème cycle du fondamental et pour le secondaire, les frais sont fixés à 1500 gourdes par élève.Tout contrevenant sera sanctionné suivant les règlements et la Loi en la matière, souligne le Directeur général, Roblin YVES.
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a informé, à travers une note de presse, les parents ainsi que la communauté éducative, que les frais scolaires dans les écoles publiques sont fixés à 1 500 gourdes pour le troisième cycle fondamental et le secondaire.
De plus, en rappelant l’interdiction stricte des frais de contribution scolaire pour les 1er et 2e cycles du fondamental (de la 1re à la 6e année), les autorités éducatives demandent aux directeurs départementaux d’éducation, ainsi qu’aux inspecteurs de district et de zone, de veiller à l’application de ces mesures et de prendre toutes les dispositions nécessaires.
Il est également important de souligner que le 1er octobre 2024 a été fixé par le MENFP comme date de la rentrée scolaire pour l’année académique 2024-2025, sous le thème : « Restaurer l’autorité de l’école ».
Explosioninfo Médias/Actualités