Dans une note de presse publiée ce lundi 24 Août 2024----
La Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d'Haïti, cellule Nord-Est (CCFEH/NE), salue la visite du Premier Ministre, Dr Garry Conille, dans la région ce vendredi 23 août 2024.
En effet, tout en tenant compte des besoins du département du Nord-Est, la CCFEH/NE invite le Premier Ministre, Dr Garry Conille à entamer des démarches devant permettre la reprise des activités à la centrale électrique de Fort-Liberté et également de faciliter la réouverture du Port situé dans le chef lieu du département.
Par cette correspondance, la CCFEH/NE veut rappeler au Premier ministre, Dr Garry Conille, que l'énergie électrique constitue un catalyseur important et indispensable pour le secteur commercial au niveau du département du Nord-Est et l'invite à comprendre que la réouverture du Port de Fort-Liberté permettra à la région nordésienne d'avoir son autonomie financière. Ce sera aussi l'occasion pour l'État d'augmenter ses recettes et de faciliter le commerce.
La CCFEH/NE compte sur le patriotisme et la volonté, du Premier Ministre, Dr Garry Conille, à satisfaire, entre autres, ces deux grands besoins urgents du département du Nord-Est.
Explosioninfo Médias/Actualités