Marie Barbara Guillaume nommée pour représenter le secteur féminin au conseil électoral provisoire (CEP) Mme Guillaume a remporté les élections tenues lundi 25 août 2024 avec cinq voix contre quatre pour sa rivale, Ericarme Joassaint.
Dans une note publiée ce mercredi 28 août 2024----La Plateforme Genre du Nord-Est (PGNE) tient à vous adresser ses plus sincères félicitations pour votre élection à la représentation du secteur des femmes au sein du Conseil Électoral Provisoire, suite aux élections organisées par Kay Fanm sous l'autorisation du Conseil Présidentiel.
PGNE a déclaré que cette victoire est une reconnaissance méritée de vos plus de 30 années d'engagement sans faille pour l'émancipation des femmes.
La Plateforme Genre du Nord-Est a déclaré que vous avez, à travers votre détermination et votre travail acharné, marqué des générations et renforcé la lutte pour les droits des femmes en Haïti. Votre parcours est une source d'inspiration pour nous tous.
La Plateforme Genre du Nord-Est reconnaît pleinement la crédibilité des élections qui ont conduit à votre nomination et tient à vous assurer de son soutien inébranlable. Nous restons également solidaires de Mme Marie Barbara Guillaume dans ses efforts et son engagement constant.
PGNE souhaite plein succès dans vos nouvelles responsabilités et nous vous encourageons à continuer à porter haut les aspirations et les voix des femmes au sein de cette institution cruciale.
Avec nos encouragements les plus sincères a précisé dans la note !
Explosioninfo Médias/ Actualités