Nord'Est/ Sécurité : Réflexion et Commémoration pour le 29ème Anniversaire de la Police Nationale d'Haïti - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord'Est/ Sécurité : Réflexion et Commémoration pour le 29ème Anniversaire de la Police Nationale d'Haïti

Share This




Par : CERSINE Villardouin 

Fort-liberte Nord'est, ce lundi 11 juin 2024-

Dans un contexte de sacrifice permanent pour remplir sa mission de protéger et servir la population, la Police Nationale d'Haïti (PNH) célébrera le 29ème anniversaire de sa création en tant qu'institution républicaine. Le directeur départemental, Marc André Cadostin, a félicité les agents pour leurs sacrifices quotidiens permettant aux citoyens de jouir librement de leurs activités.


En préparation de cet anniversaire, le Directeur Départemental de la Police du Nord-Est, le Commissaire Divisionnaire Marc André Cadostin, a organisé une journée de réflexion ce lundi 10 juin 2024 à la base de Morne-Casse, sur la Route Nationale n°6. Le thème de la journée était : « Quelle police pour le département du Nord-Est ? »

Plusieurs personnalités ont assisté à cet événement, parmi lesquelles le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Fort-Liberté, Me Eno Zephirin, le Doyen Wilfrid Brutus, le Dr Maismy Mary Fleurant et le Révérend Père Modrince Déjour.

Cet événement a rassemblé tous les policiers, commissariats et différentes unités spécialisées de la PNH dans les 14 communes du département du Nord-Est. Marc André Cadostin a souligné que cette activité visait à réfléchir sur les mécanismes facilitant le travail de la Police Nationale dans le département, tout en célébrant le 29ème anniversaire de l'institution.
Il a rappelé que la PNH fêtera son 29ème anniversaire le 12 juin prochain, en insistant sur le rôle crucial de l'institution depuis sa création pour assurer la protection, le respect des libertés, des vies et des biens des personnes, ainsi que la sécurité des institutions de l'État et le maintien de l'ordre public.

Maître Maismy Mary FLEURANT a fait une présentation sur la situation sécuritaire dans le département du Nord-Est, particulièrement la ville de Ouanaminthe.

Le Dr Maismy Mary FLEURANT a pris l'exemple des Etats-Unis pour montrer combien ils respectent l'armée et la police, tous favorables à une autre force de police pour le département du Nord-Est.
Homme Lois a déclaré qu'il fallait donner plus de moyens à la police pour qu'elle puisse jouer son rôle qui est de servir et de protéger la population.

Le commissaire du gouvernement près du tribunal première instance Fort-liberte Me  Eno Zéphirin souhaite voir une police efficace, efficiente et respectueuse des lois.
Une police impartiale prouve toujours son professionnalisme.
Une politique qui garantit l’ordre public et qui protège la vie et les biens des citoyens a-t-il précisé !

Me Eno Zephirin a affirmé qu'une Police digne de ce nom est déterminée à défendre ce pays. 
Il a souligné qu'une police attachée à cette devise, une police fidèle à la mission de protéger et de servir.


Nous vous rappelons que ce week-end, au moins trois policiers de l'UTAG ont été assassinés par le groupe "Viv Ansanm". Le 29ème anniversaire de la PNH est marqué par l'assassinat de ces policiers. Les terroristes ont-ils reçu l'ordre d'augmenter l'intensité de la violence en Haïti à l'approche d'une décision de la justice kenyane sur le déploiement illégal de policiers en dehors de Nairobi ?


Explosioninfo Médias/Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages