Haïti / Éducation : Corruption en matière de légalisation des diplômes et certificats, le Ministère sanctionne - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti / Éducation : Corruption en matière de légalisation des diplômes et certificats, le Ministère sanctionne

Share This


 Corruption en matière de légalisation des diplômes et certificats, le Ministère sanctionne


Ministère de l'Éducation Nationale informe qu'il a pris des sanctions contre les salariés impliqués dans des actes de corruption dans la manipulation de documents à légaliser tels que diplômes et certificats. Le Ministère a décidé de suspendre les salariés impliqués dans ces actes et fera le suivi pour obtenir leurs licenciements et de renforcer les dispositions de contrôle de ces dossiers.
Cette décision a été prise suite à un rapport de la Direction des Affaires Juridiques (DAJ) et les plaintes reçues contre ces employés, ainsi qu'après la vérification des allégations de cet acte de corruption.

Suivant les instructions de l'autorité du Ministère, l’Inspection Générale du Ministère veillera à approfondir l'enquête, avec la collaboration de la DAJ, pour identifier toutes les autres personnes qui seraient impliquées dans ces actes inacceptables, afin qu'ils puissent obtenir les sanctions qu'ils méritent conformément à la loi et aux règlements en la matière.

Le Ministère en profite pour rappeler au public qu'il n'y a qu'un seul reçu à acheter auprès de la DGI pour chaque document qui sera légalisé au sein du Ministère. Aucun citoyen ne devra payer une gourde supplémentaire pour ce service.

Le Ministère rappelle qu'il a déjà pris plusieurs mesures dans sa lutte contre la corruption sur cette question, comme lorsqu'il a pris la décision de fermer le bureau du ministère à Babiole et que chacun peut faire légaliser ses diplômes de licence également en ligne, sur le site Internet du Ministère.

De plus, le Ministère ne prend pas le diplôme universitaire pour légaliser quelqu'un. Ce sont les Universités qui doivent assurer le suivi directement auprès du Ministère à travers la Direction de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la DAJ qui sont en charge de ce dossier.

Le ministère invite chacun à porter plainte contre les individus qui demandent de l'argent pour fournir des services alors que la loi et les règlements ne l'exigent pas.

Vous pouvez appeler le centre d'appels du Ministère pour déposer des réclamations aux numéros : + 509 31267519/+509 47204375.

C’est main dans la main que nous parviendrons à mettre fin à la corruption dans les services publics.


Explosioninfo Médias Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages