Tragédie des pluies à Ouanaminthe : Mortalité et dévastation
Les autorités locales de la première section communale de Haut-Maribahoux à Ouanaminthe ont découvert le corps sans vie d'un jeune homme dans la zone de Boujo tôt ce jeudi 9 mai 2024. Le Casec Thelusmon JEAN BAPTISTE, qui a confirmé cette tragédie, a décrit la victime portant un T-shirt bleu et un pantalon couvert de boue, rendant impossible l'identification de sa couleur. Dans chaque main, il tenait une sandale, suggérant qu'il traversait la rivière qui l'a emporté.
Le Casec de cette section communale, Haut-Maribahoux a précisé que le cadavre de la victime commençait à se décomposer et devait être enterré dans la même zone, faute d'identification de la victime ou de réclamation de la part de sa famille.
Le Casec Thélusmon Jean Baptiste a ajouté que le corps de ce jeune homme avait été retrouvé alors que les planteurs de la région retiraient des crabes de la rivière ..... et Canaries, dans la zone de Bannique où les deux rivières se rejoignent, pendant leur nettoyage. Ils ont découvert le corps ensanglanté et pensent que c'est la rivière des Canaries qui a provoqué les fortes pluies tombées le lundi 6 mai 2024 sur le département du Nord-Est. On se souvient que la rivière Canarie a emporté la vie de Wilny Antoine alias (Dan), âgé de 17 ans. La famille a découvert son corps le mardi dans le quartier de Pitobert.
Après les fortes pluies, qui ont frappé la ville de Ouanaminthe, plusieurs morts, disparitions et dégâts matériels ont été signalés. De nombreux jardins ont été dévastés, des têtes de bétail ont disparu et plusieurs quartiers étaient sous les eaux. Aucune communication n'est établie ni par le délégué départemental, ni par le vice-délégué, la Protection Civile, les Maires de la Commune et les Casecs, laissant la population dans l'incertitude.
La question se pose :
Existe-t-il des autorités dans le département du Nord-Est ?
Explosioninfo Médias/Actualités