Le MENFP suspend le Permis de Diriger et le Permis d'Enseigner d'un directeur d'école du Nord'Est pour violences sur élève.
Le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) informe le public, notamment les membres de la communauté éducative, qu'il a décidé de suspendre le permis de diriger et le permis d'enseigner à Anebert Joseph, qui est le directeur de l'école nationale. Béthel Béthesda, après ses graves violences contre un enfant de son école.
Le Ministère a pris cette mesure après le signalement qu'il a reçu de la direction départementale de Nodès confirmant l'acte grave de violences sur un enfant à l'intérieur de l'école le 22 avril 2024.
Le comportement de ce directeur ne respecte aucun principe en matière scolaire, ni ce qui est dit sur les dispositions légales sur l'interdiction des châtiments corporels dans les écoles.
Il existe d'autres mesures administratives que le ministère est en train de prendre, après le rapport de l'Inspection générale de l'éducation, qui approfondiront l'enquête.
Le Ministère prend également d'autres mesures pour offrir à cet enfant l'encadrement psychologique nécessaire afin d'éviter tout préjudice à la scolarité de l'élève.
Le Ministère demande à tous les directeurs d'école de respecter le droit de tous les enfants à apprendre sans violence dans leurs écoles.
Explosioninfo Médias/Actualités