Ouanaminthe Nord'Est manifestation: Des institutions étatiques, pillées et vandalisées. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Ouanaminthe Nord'Est manifestation: Des institutions étatiques, pillées et vandalisées.

Share This


Ouanaminthe Nord'Est manifestation: Des institutions étatiques, pillées et  vandalisées.

Par: CERSINE Villardouin
cersine09@gmail.com

Ouanaminthe Nord'Est, ce mercredi 07 février 2024-


La manifestation anti-gouvernementale dans la commune de Ouanaminthe, située dans le Nord-Est d'Haïti, a pris une tournure alarmante alors que les protestataires ont intensifié leurs actions, vandalisant et incendiant plusieurs institutions publiques.

Dans la ville de  Ouanaminthe Nord'Est, les activités ont à peine touché à leur fin, Ce pendant dans l'après-midi, les bureaux régionaux croix-rouge, tribunal de paix dans la ville Ouanaminthe ont été saccagés par des individus, lors de cette attaque, des documents et objets ont été emportés alors que d'autres ont été incendiés.

Des individus cagoulés armés ont pillé , saccagé  et incendié mardi soir, la mairie de la commune de Ouanaminthe et incendient des produits au moment oú des membres de la population manifestation pour réclamer le départ du PM défacto Ariel Henry.

Toujours dans la même soirée le commissariat de la ville de Ouanaminthe a été attaqué par des individus armés un mort et plusieurs blessés.

Malgré la violence croissante, les protestataires demeurent déterminés à maintenir la pression sur le Premier ministre Ariel Henry, exigeant sa démission immédiate. Les motivations profondes de ces manifestations persistent, alimentées par des préoccupations politiques et sociales.
La population locale, quant à elle, se retrouve prise entre la volonté de voir des changements substantiels dans la gouvernance et la crainte des conséquences de l'escalade des tensions. Les commerçants ont fermé leurs portes, et les responsables d'écoles ont suspendu leurs activités par mesure de sécurité.


Cette manifestation à Ouanaminthe reflète les tensions persistantes au sein de la société haïtienne, confrontée à des défis économiques et politiques complexes. Les observateurs nationaux et internationaux suivent de près l'évolution de la situation, craignant que cette escalade de violence n'aggrave encore les problèmes déjà préoccupants auxquels fait face le pays.


Toutes les activités étaient au point mort pendant la journée du mercredi dans la ville de  Ouanaminthe. De très tôt, des tirs d'armes automatiques ont été entendus, les protestataires n'entendent pas baisser pavillon, ils continuent de réclamer le départ d'Ariel Henry et ses acolytes qui ne cessent de confirmer sur incapacité à diriger le pays.



Explosioninfo Médias/ Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages