Nord'est/Politique : Soutien à André Michel et au gouvernement d'Ariel Henry vs mobilisation nationale pour exiger le départ du PM - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord'est/Politique : Soutien à André Michel et au gouvernement d'Ariel Henry vs mobilisation nationale pour exiger le départ du PM

Share This


Soutien à André Michel et au gouvernement d'Ariel Henry vs mobilisation nationale pour exiger le départ du PM.

Par: CERSINE Villardouin

Ouanaminte Nord'est, ce lundi 12 février 2024---

Dans le département du Nord-Est, une mobilisation politique d'envergure s'est organisée en faveur de Me André Michel, conseiller éminent du Premier ministre, Ariel Henry, avec le soutien du Secteur Démocratique et Populaire (SDP). Réunissant diverses structures politiques et représentants d'organisations de base, cette alliance vise à renforcer le gouvernement actuel.

Lors d'une réunion historique le samedi 10 février 2024, des figures emblématiques telles que Marcelin Waldeck du Rassemblement Citoyen Atif pour le Progrès Nordésienne (RCAPN), Nicolas Wisner de la Plateforme Paysanne du Nord-Est (PBPN), Anorld Docteur de l'Assemblée des Citoyens Engagés d'Haïti (RACEH) et Dieufranck Ylusse de l'Association Paysanne Lomba pour le Développement de Caracol (APLODEC) se sont rassemblées à Trou-du-Nord pour consolider leur soutien à Me André Michel et au gouvernement d'Ariel Henry. Dans un geste de solidarité sans précédent, ils ont convenu d'appuyer toutes les initiatives du SDP visant à restaurer la paix nationale, tout en appelant à un dialogue politique constructif pour résoudre les crises persistantes.

Marcelin Waldeck, représentant de Me André Michel lors de cette rencontre historique, a exprimé sa gratitude envers chaque participant, louant leur engagement patriotique. Promettant une collaboration étroite sous la direction de Michel, ils aspirent à réaliser une vision de progrès pour le pays, en particulier dans le Nord-Est.

Parallèlement à ce soutien au gouvernement, des appels à des manifestations nationales se lancent pour exiger le départ du Premier ministre en fonction, Ariel Henry. Face à une nation en proie à l'insécurité et aux tensions politiques, les opposants acerbes de ce gouvernement estiment que le départ d'Ariel Henry et de son équipe est crucial pour permettre au pays de respirer à nouveau.

Cette convergence d'efforts politiques annonce un changement de cap significatif dans la trajectoire nationale, marquant le début d'une nouvelle ère de collaboration et de détermination pour une transition pacifique et inclusive.



Explosioninfo Médias Actualités
L'information en temps réel 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages