Les Parquets Dénoncent la Brutalité Policière et Menacent d'Arrêt de Travail pour Justice. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Les Parquets Dénoncent la Brutalité Policière et Menacent d'Arrêt de Travail pour Justice.

Share This


Les Parquets Dénoncent la Brutalité Policière et Menacent d'Arrêt de Travail pour Justice.
Les Parquets Dénoncent la Brutalité Policière et Menacent d'Arrêt de Travail pour Justice.


Cap-Haitien, le 15 février 2024.-

Les Parquets près les Tribunaux de Première Instance de Fort-Liberté, de la Grande-Rivière du Nord, et celui de la Cour d'Appel du Cap-Haitien ont émis une note de solidarité, condamnant vigoureusement les actes de brutalité et de maltraitance infligés au Commissaire du Gouvernement, Me Charles Edouard Durand, par des agents de la Police de l'Unité spécialisée UDMO Nord.

Ces actes atroces ont eu lieu dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 février 2024. Les Parquets signataires, tout en accordant le bénéfice du doute au Directeur départemental Nord de la PNH, le CD Fred JOSEPH, affirment que les policiers responsables de cette barbarie n'ont pas encore été présentés à la justice.

Les Parquets rappellent au DDN que ces agissements ne peuvent être traités comme de simples infractions disciplinaires internes à la police. Ils insistent sur la nécessité d'identifier et de mettre immédiatement à la disposition de la justice les policiers impliqués pour faire valoir les droits légitimes et les poursuites judiciaires nécessaires.
Les Commissaires de ces Parquets expriment une solidarité inébranlable envers leur homologue, Me Charles Edouard Durand. Dans le cas où, dans les 24 heures suivant cette note, les policiers ne seraient pas remis à la justice, les Parquets menacent d'observer un arrêt de travail. Cette action vise à exiger le départ immédiat et sans condition du Directeur départemental Nord.


Les signataires de cette note, dont Me Eno Zephirin, Commissaire du Gouvernement du Parquet de Fort-Liberté, Me Dominique Bathelemy, Commissaire du Gouvernement du Parquet de la Grande-Rivière du Nord, et Me Phel Ygues CASIMIR, Commissaire du Gouvernement de la Cour d'Appel du Cap-Haïtien, demeurent déterminés à défendre la justice et la dignité de la fonction publique.


 Explosioninfo Médias/ Actualités 
La Rédaction de StandardMania

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages