" Ariel Henry, démissionnez pour éviter un bain de sang dans le pays", dixit Clarens Renois.
À travers la mise en circulation d'un communiqué de presse en date du dimanche 4 février 2024, le parti politique Union Nationale pour l'Intégrité et la Réconciliation (UNIR) se dit préoccupé devant la situation chaotique dans laquelle se trouve la population haïtienne. Ledit parti appelle à nouveau les fils et les filles du pays à trouver un consensus national pour gérer le pays au départ du Dr Ariel Henry et son équipe le 7 février prochain.
Le coordonnateur général de l'Union Nationale pour l'Intégrité et la Réconciliation (UNIR) exhorte le premier ministre Ariel Henry à démissionner de son poste. Selon Clarens Renois, Ariel n'a donné aucun résultat positif dans un domaine quelconque. " L'histoire et le monde sont témoins après plus de 30 mois en tant que leader du pays, vous n'avez pas réussi à apaiser les douleurs ni à soigner les blessures de la population orpheline de son Président assassiné ", regrette l'ancien candidat à la présidence.
En outre, M. Renois affirme que l'actuel chef du gouvernement doit maintenant tirer sa révérence, car il n'a pas été à la hauteur en tant qu'homme d'État face à la situation chaotique que vit le peuple haïtien.
D'un autre côté, soulignant que le locataire de la Primature n'a pas su redresser le navire national qui sombre dans un océan de calamités et d'insécurité, Clarens Renois exige qu'Ariel Henry cède le pouvoir pour éviter une guerre fratricide. Le dirigeant politique le supplie également de ne pas mobiliser les forces de sécurité nationale contre le peuple pauvre et sans défense.
En conclusion, Clarens Renois encourage la patron de la Primature à remettre les rênes du pouvoir aux forces vives de la nation en vue de donner une nouvelle direction à la barque nationale.
Explosioninfo Médias/Actualités