Le Mouvement Point Final demande aux organisations des droits humains à mener une enquête sur la véracité des Policiers déployés contre les manifestations à Port-au-Prince.
Par : CERSINE Villardouin
Si les responsables des syndicats de la Police nationale d'Haïti ( Synapoha et SPNH) demandent aux agents de la PNH à déposer les armes pour s'arranger du côté des manifestants qui réclament le départ du PM Ariel Henry au pouvoir.
C'est-à-dire, pour le Mouvement Point Final, il y a lieu de mener des enquêtes sérieuses sur la véracité des Policiers déployés contre les manifestations à Port-au-Prince qui commettent des exactions graves contre les manifestants , spécialement l'usage abusif des gaz lacrymogènes et des tirs à hauteur d'homme.
Par rapport à la brutalité policière contre les manifestants à Port-au-Prince et dans des villes de province, le Mouvement Point Final s'inquiète sur la véracité des Policiers déployés contre les manifestations anti gouvernementales.
Et, si réellement ce sont de vrais policiers, ce serait encore plus grave, parce que la mission principale de la la Police nationale d'Haïti est de protéger et servir.
Fort de celà, le Mouvement Point Final demande aux organisations haïtiennes des droits humains à mener une enquête approfondie sur la véracité des Policiers déployés contre les manifestations anti gouvernementales en dates du 5 au 7 février 2024.
Explosioninfo Médias/ Actualités
cersine09@gmail.com