Viol à Dame Marie: La Solidarité Pour l'Éducation et la Santé des Enfants du Nord-Est (SESENE) a indigné face à cet acte criminel
Ouanaminthe le 24 Janvier 2024.
La Solidarité Pour l'Éducation et la Santé des Enfants du Nord-est (SESENE) a appris avec tristesse à travers les réseaux sociaux qu'une fillette de 3 ans a été l'objet du viol.
Les enfants devraient être protégés. Ils devraient avoir accès aux loisirs à l'éducation, à la santé selon la convention relative aux droits des enfants.
Pourtant en Haïti les enfants font l'objet de toutes sortes de violences quelque soit leur âge. Ainsi, selon les informations le présumé agresseur Wagler Luc agé de 25 ans a décidé en date du 17 janvier 2024 de déchirer violemment le vagin de cette fillette. Cet acte odieux a eu lieu à Dame Marie, une commune du Département de la Grand' Anse. Cette action est tenue à travers les rues des amourettes.
Le présumé est appréhendé par la Police. Cependant, nous espérons que ce cas soit traité avec beaucoup de rigueur selon les vœux de la loi.
La SESENE est indignée de voir les images si choquante du vagin de la fillette qui se déchire .
Toute fois, la fillette se trouve dans l'obligation de subir une intervention chirurgicale par la gravité de son cas.
Selon les informations, ce dit département est réputé pour un foyer de violence sexuelle à l'égard des mineurs puisque en 2013 deux petites filles de 8 ans et de 6 mois ont été violées par le voisin de leur maman.
Sur ceux, SESENE demande aux autorités de l'IBESR et du MCFDF d'accompagner les parents de la victime afin que justice soit faite dans ce cas et qu'elles bénéficient des interventions psychologiques pour assurer leur bien-être psychologique.
Il est un impératif d'agir contre ces actes barbares qui se produisent dans la communauté.
Explosioninfo Médias Actualités