Viol à Dame Marie (Grand’Anse) : Un homme de 25 ans a violé et déchiré le vagin d’une fillette de 3 ans, la Plateforme Genre du Nord'Est proteste - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Viol à Dame Marie (Grand’Anse) : Un homme de 25 ans a violé et déchiré le vagin d’une fillette de 3 ans, la Plateforme Genre du Nord'Est proteste

Share This


Une fillette de 3 ans aurait été violée en date du 17 Janvier 2024, à Dame Marie, Commune du Département de la Grand’Anse, par un jeune homme de 25 ans dont le nom est Wagler Luc et qui a été arrêté par la Police. L’action s’est produite à la Rue des Amourettes, au centre ville de ladite Commune, selon ce que la PGNE a appris à travers les médias et les réseaux sociaux.

Ouanaminthe nord'Est, ce mardi 23 janvier 2024

 La Plateforme Genre du Nord'Est à travers une note de protestation acheminée à notre rédaction du journal explosioninfo par le biais de  la Coordonnatrice Me Jesula Blanc.

Selon une note de protestation dont la copie est parvenue à la rédaction de l’agence de presse en ligne  explosioninfo, l’organisme de défense des droits des femmes et des filles précise que la victime est une fillette de 3 ans, violée par le nommé Wagler Luc, âgé de 25 ans.

Le boureau, Wagler Luc, a perpétré ce viol sur la fillette le 17 Janvier 2024, au Centre Ville de Dame Marie, plus précisément à la Rue des Amourettes, selon les écrits de Me Jesula Blanc, Coordonnatrice Plateforme Genre du Nord’Est.

Dans sa note de protestation, la coordonnatrice de la Plateforme Genre du Nord’Est rapporte que des images choquantes montrent comment le présumé criminel a déchiré le vagin de cette petite fille innocente qui n’est pas même au courant de cet acte de viol. une fillette de 3 ans, quel horreur? Quel acte de sauvagerie et de barbarie?

En réponse à ces actes d’atrocité et de cruauté, les médecins sont obligés de procéder en toute urgence à une intervention chirurgicale dans l’abdomen de la victime afin de lui permettre d’uriner, s’indigne Me.Jesula Blanc.

Offusqué par l’action posée par cet homme de 25 ans, la Plateforme Genre du Nord-Est a laissé entendre que cet acte de barbarie, odieux, abominable et infecte, ne restera pas impuni et que la peine maximale soit appliquée. 

Elle avait souligné que la répétition de ces cas de viol est étroitement liée à l'inaction des autorités judiciaires face aux violeurs qui sont souvent relâchés soit par son appartenance social ou ses moyens économiques.


Du coup, l’organisme de défense des droits des femmes et des filles dit condamner ces actes de viol qui est une pratique courante dans le pays et peu importe l’âge du sexe feminin, tout cela c’est à cause du machisme, du système patriarcal qui ne  veulent pas reconnaître les droits des femmes et les considèrent comme des objets .

La militante réclame aux parents d’être plus vigilants et ne fassent confiance à personne avec leurs filles.

Qu’IBESR et le MCFDF accompagne la victime et ses parents sur le plan medical et  psychosocial jusqu’a ce que la justice soit faite.

La militante a souligné que le Département de la Grande Anse à une très mauvaise réputation de viols sur mineurs. En 2013, une mère avait confié ses deux filles de 8 ans et de 6 mois pour aller chercher de l’eau et à son retour les deux se baignaient dans leur sang qui sortaient de leur vagin déchirés. Sans compter d’autres scandales de grosesse précoce des mineures par des adultes.

Konbit Fanm Grandans ( KOFAGA) qui est une organisation soeur de la Plateforme Genre du Nord’Est et d’autres organisations dans le dit Départemental assurent la prise en charge avec les parents du bébé.




Par: CERSINE Villadouinn

Explosioninfo Médias/ Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages