Tragédie à Ouanaminthe (Nord'Est) : Un mort et trois blessés graves dans un climat de tension politique
Par. : CERSINE Villardouin
Ouanaminthe Nord'Est, ce lundi 29 janvier 2024
Ce lundi 29 janvier, un drame a frappé la ville d'Ouanaminthe, laissant une personne morte et trois autres grièvement blessées, toutes transportées en urgence à l'hôpital. Ces événements tragiques marquent le bilan d'un mouvement de plus de trois semaines dans la région visant à évincer le Premier ministre Ariel Henry qui détient toujours le pouvoir.
Au cœur de la ville, plus de quatre personnes ont été atteintes par des projectiles, alors que la police s'efforçait d'ouvrir toutes les routes, bravant les barrages érigés par la population. Parmi les victimes, un homme a été touché au cou, un autre à la main, un troisième dans le dos, tandis qu'un quatrième a perdu la vie à l'hôpital.
La situation a dégénéré davantage avec le saccage du bureau de l'ONA à Ouanaminthe par des manifestants en colère.
La tension persiste dans la ville, marquée par des échanges de tirs à plusieurs endroits, des barricades enflammées, du caoutchouc brûlant, et des projectiles tels que pierres et bouteilles lancés à plusieurs endroits de la cité Davilmar Theodore. Les habitants demeurent dans l'angoisse, face à un climat politique tendu qui soulève des préoccupations quant à la stabilité de la région.
Explosioninfo Médias Actualités