Crise Politique en Haïti :Des barricades de pneus enflamees partout, la ville de Ouanaminthe Nord-est s'est réveillée très timide. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Crise Politique en Haïti :Des barricades de pneus enflamees partout, la ville de Ouanaminthe Nord-est s'est réveillée très timide.

Share This



Des barricades de pneus enflamees partout, la ville de Ouanaminthe Nord-est s'est réveillée très timide.


Ouanaminthe ( Nord'Est)Paralysée

Ouanaminthe nord'Est, le 15 janvier 2024

Dans une vidéo pré-enregistrée, Guy Philippe, ancien élu de la Grand'Anse et chef rebelle de l'événement de 2004, a lancé un appel à la désobéissance civile, semant la panique parmi la population haïtienne. Des messages alarmistes circulent sur les réseaux sociaux, exacerbant les craintes pour ce lundi matin.

Alors que la situation dans le département du Nord'Est specialement Ouanaminthe est tendue. Ce lundi matin, les écoles, administrations publiques et le commerce sont paralysés, marquant une manifestation de mécontentement et un appel au départ d'Ariel Henry au nom de la Révolution.

À Ouanaminthe, la route nationale #6 est bloquée, avec les rues Liberté Prolongé, la grande rue Espagnole, Capotille et le Centre-ville barricadés. Le journaliste Widelin Guiomètre,rapporte qu' une quasi-paralysie dans cette ville frontalière qui avait été au centre des débats en 2023 avec la question de la construction du canal sur la rivière Massacre.

La présence soutenue des agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP), affiliée à Guy Philippe, aggravé la tension à Ouanaminthe. Alors que certains citoyens scandent des slogans révolutionnaires contre Ariel Henry, d'autres observent la situation avec scepticisme, laissant la ville dans un état de suspense.


La police est en alerte, tentant de débloquer certaines artères pour faciliter la circulation, mais le marché de Dajabón fonctionne au ralenti, reflétant l'impact de cette crise politique sur la vie quotidienne des Haïtiens. La situation reste fluide, avec des appels à la prudence et à la résolution pacifique de cette crise qui continue de captiver l'attention nationale.



Explosioninfo Médias/ Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages