Le parquet de Fort-Liberté a procédé à l'émission d'un mandat d'invitation à l'encontre de M. Estimé Saint Juste, demeurant et domicilié à Ouanaminthe, en raison de son implication présumée dans l'acte de destruction du portail frontalier de Ouanaminthe, point d'accès à Dajabón en République Dominicaine.
Ouanaminthe, ce mardi 19 décembre 2023
Le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Fort-Liberté, Me. Eno Zéphirin, a pris cette mesure suite à l'incident survenu, symbolisé par la détérioration du portail frontalier, le jeudi 14 décembre 2023.
Conformément à l'invitation émise par le parquet, Estimé Saint Juste est prié de comparaître au parquet le mercredi 20 décembre 2023 à 10 heures AM, en réponse à la plainte déposée à son encontre, mettant en lumière son rôle présumé dans la destruction du portail frontalier.
L'absence du présumé coupable à la date et à l'heure susmentionnées entraînera la mise en œuvre de mesures légales coercitives, tel que stipulé dans l'invitation du parquet.
Principe d'égalité devant la loi
Des informations crédibles indiquent que des mandats d'arrêt sont émis contre toute personne impliquée dans cet acte de destruction du portail frontalier, soulignant ainsi la sévérité de la réponse judiciaire à ce type de comportement.
Le journal ExplosionInfo restera attentif au développement de cette affaire.