Nord-Est/ Éducation : 5177 candidats recalés pour deux centres d'examens ! Tout est prêt pour le bon déroulement des épreuves selon M. Joseph Edgard Dumay, le directeur départemental de l'Education nationale du Nord-Est - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Nord-Est/ Éducation : 5177 candidats recalés pour deux centres d'examens ! Tout est prêt pour le bon déroulement des épreuves selon M. Joseph Edgard Dumay, le directeur départemental de l'Education nationale du Nord-Est

Share This



 5177 candidats recalés pour deux centres d'examens ! Tout est prêt pour le bon déroulement des épreuves selon M. Joseph Edgard Dumay, le directeur départemental de l'Education nationale du Nord-Est

En conférence de presse tenue hier, le 15 décembre 2023, Joseph Edgard Dumay, Directeur Départemental de l'Éducation dans la région du Nord-Est, a dévoilé les préparatifs en cours pour la session d'examens destinée aux 5177 candidats recalés. Ces épreuves se dérouleront dans deux centres, situés à Fort-Liberté et Ouanaminthe, du 18 au 21 décembre 2023, conformément au plan d'action du Centre permanent d'évaluation (CEPEV), comme l'a souligné le professeur Dumay.

La session se concentrera sur les matières où les candidats n'ont pas obtenu la moyenne au cours de l'année académique écoulée. Les informations nécessaires proviennent de la base de données du Bureau national des examens d'État (BUNEXE) pour une période de deux ans. Dans le cas contraire, les candidats devront repasser toutes les matières.

Le Directeur Départemental a prodigué des conseils vestimentaires, exhortant les candidats à adopter une tenue appropriée, excluant les jeans et les jupes déchirées.

Précisant que ces épreuves s'adressent exclusivement aux recalés du baccalauréat, M. Dumay a saisi l'occasion pour souligner l'importance des examens pour l'État, les candidats, la communauté éducative et la société dans son ensemble. Il a affirmé que toutes les consignes ministérielles seront scrupuleusement suivies lors de ces examens, précisant que les centres d'examen seront établis à Ouanaminthe et à Fort-Liberté, comme annoncé aux journalistes présents à Fort-Liberté.

En conclusion, le Directeur Départemental de l'Éducation du Nord-Est, Joseph Edgard Dumay, a exprimé ses vœux de réussite à l'ensemble des candidats.



Explosioninfo Médias Actualités


Bientôt radio Explosion FM 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages