Le Commissaire du Gouvernement de Fort-Liberté, Me Eno ZÉPHIRIN, après avoir reçu une Plaque d'honneur comme Personnalité de l'année 2023, dans le domaine de la Justice dans le Nord-Est, pour sa droiture et son intégrité, s'adresse aux justiciables du Nord-Est en général et aux avocats du Barreau de Fort-Liberté en particulier. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Le Commissaire du Gouvernement de Fort-Liberté, Me Eno ZÉPHIRIN, après avoir reçu une Plaque d'honneur comme Personnalité de l'année 2023, dans le domaine de la Justice dans le Nord-Est, pour sa droiture et son intégrité, s'adresse aux justiciables du Nord-Est en général et aux avocats du Barreau de Fort-Liberté en particulier.

Share This


Le Commissaire du Gouvernement de Fort-Liberté, Me Eno ZÉPHIRIN, après avoir reçu une Plaque d'honneur comme Personnalité  de l'année 2023, dans le domaine de la Justice dans le Nord-Est, pour sa droiture et son intégrité, s'adresse aux justiciables du Nord-Est en général et aux avocats du Barreau de Fort-Liberté en particulier.

Ouanaminthe Nord'Est, 25 décembre 2023.

Le Commissaire du Gouvernement du Parquet près le Tribunal de Première instance de Fort-Liberté, à l’occasion de la fête de la Noël 2023 et du nouvel An, formule ses vœux de paix et de bonheur à l’égard des justiciables en général et des Avocats de la juridiction de Fort-Liberté en particulier.
Il remercie tous ceux qui ont salué objectivement et positivement le bilan du Parquet pour l’année 2023, lequel travail est le fruit des efforts conjugués de tous les Substituts Commissaires du Gouvernement.
La Plaque d’honneur décernée publiquement par de hautes personnalités de la société civile, particulièrement l'institution de la Radio Télé Trinité, ce 24 décembre 3023, au Commissaire Eno ZEPHIRIN, lui déclarant « personnalité de l’année 2023 dans le domaine de la justice » dans le Nord-Est, est celle de tous les Officiers du Parquet, sous les auspices du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique.

Par ailleurs, le Commissaire du Gouvernement salue la collaboration de tous les avocats du Barreau de Fort-Liberté qui ont su garder le flambeau de la dignité et de l’honneur qui caractérisent leur profession qui est aussi sienne. A l’instar de Me ARVELOT Eliot, Me Gérard CALIXTE, Me Etex ADRIEN, Me EMMANUEL Felix Fils, ainsi que le Patrimoine Fort-dauphinois vivant Me Nul CALIXTE, qu’ils continuent à se battre pour l’avènement d’un Etat de Droit stable et durable.

Enfin, sous la tutelle du Ministère de la justice et de la Sécurité Publique, qui s’est toujours attelé à garder l’ordre par une politique pénale efficiente, le Parquet continuera son œuvre de gardien de l’application des lois de la République et ce, dans le strict respect de ses attributions, de l’éthique professionnelle et des droits des justiciables, sans distinction aucune.

En outre, le Parquet, fonctionnant en permanence, entend continuer avec la tenue des audiences correctionnelles et criminelles. Les dossiers qui sont en état seront affichés publiquement pour que nul n’en ignore.

Que chacun puisse vivre dans le respect des lois de la République pour que règnent l’ordre et la paix sociale.



Explosioninfo Médias/ Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages