Face à cette crise nationale de carburant, le Centre Technique d'Exploitation (CTE) d'Ouanaminthe a décidé d'ajuster ses horaires afin de garantir un service optimal à la population pendant cette période de turbulences.
Dans un communiqué publié ce samedi 7 octobre 2023 par le Centre Technique d'Exploitation (CTE) d'Ouanaminthe en collaboration avec OREPA-NORD et DINEPA, il est explicitement mentionné que la pénurie de carburant, aggravée par un blocage routier à Mirbalais dans le département du Centre, contraint le CTE d'Ouanaminthe à réduire considérablement les heures de pompage de l'eau. Les plages horaires habituelles, de 6 heures du matin à 22 heures, sont temporairement modifiées pour s'étendre de 8 heures du matin à 16 heures l'après-midi.
Cette mesure vise à rationner le gaz disponible et à assurer un approvisionnement en eau sur une période prolongée pour le mois à venir, conformément à la déclaration du CTE Ouanaminthe.
Le CTE Ouanaminthe présente ses plus sincères excuses aux abonnés pour les désagréments occasionnés par ces changements inattendus. L'organisme tient toutefois à les rassurer en affirmant qu'il mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour maintenir un service ininterrompu au-delà du mois d'octobre.
Rappelons que le CTE Ouanaminthe opère sous la tutelle d'OREPA-NORD/DINEPA et exprime ses regrets pour les perturbations survenues dans des circonstances imprévues.
Par: CERSINE Villardouin
Explosioninfo Médias Actualités