La commune de Ouanaminthe connaîtra une réduction notable de l'approvisionnement en eau, conséquence directe de la pénurie de carburant qui sévit dans le département du Nord-Est, impactant sévèrement le fonctionnement de la station-service locale. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

La commune de Ouanaminthe connaîtra une réduction notable de l'approvisionnement en eau, conséquence directe de la pénurie de carburant qui sévit dans le département du Nord-Est, impactant sévèrement le fonctionnement de la station-service locale.

Share This


Face à cette crise nationale de carburant, le Centre Technique d'Exploitation (CTE) d'Ouanaminthe a décidé d'ajuster ses horaires afin de garantir un service optimal à la population pendant cette période de turbulences.

Dans un communiqué publié ce samedi 7 octobre 2023 par le Centre Technique d'Exploitation (CTE) d'Ouanaminthe en collaboration avec OREPA-NORD et DINEPA, il est explicitement mentionné que la pénurie de carburant, aggravée par un blocage routier à Mirbalais dans le département du Centre, contraint le CTE d'Ouanaminthe à réduire considérablement les heures de pompage de l'eau. Les plages horaires habituelles, de 6 heures du matin à 22 heures, sont temporairement modifiées pour s'étendre de 8 heures du matin à 16 heures l'après-midi.

Cette mesure vise à rationner le gaz disponible et à assurer un approvisionnement en eau sur une période prolongée pour le mois à venir, conformément à la déclaration du CTE Ouanaminthe.

Le CTE Ouanaminthe présente ses plus sincères excuses aux abonnés pour les désagréments occasionnés par ces changements inattendus. L'organisme tient toutefois à les rassurer en affirmant qu'il mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour maintenir un service ininterrompu au-delà du mois d'octobre.

Rappelons que le CTE Ouanaminthe opère sous la tutelle d'OREPA-NORD/DINEPA et exprime ses regrets pour les perturbations survenues dans des circonstances imprévues.



Par: CERSINE Villardouin

Explosioninfo Médias Actualités 

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages