Rentrée judiciaire : L'Association Nationale des Greffiers Haïtiens redoute une année judiciaire compliquée.
Ce lundi 2 octobre marque la reprise des travaux judiciaires des Cours et Tribunaux de la République. En cette occasion, l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens se lamente de la situation socio-économique et politique actuelle du pays susceptible de rendre beaucoup plus compliquée cette nouvelle année judiciaire.
Dans une note publiée ce lundi 02 Octobre 2023---L'Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH)* salue le courage et la détermination de tous les Greffiers et Commis Parquets des 18 juridictions du pays et des Cours de la République, dans la lutte perpétuelle menée pour leur bien-être au sein du système judiciaire. Et, *l'ANAGH* profite de cette occasion pour souhaiter, conformément à l’article 75 du décret du 22 aout 1995 relatif à l’organisation judiciaire, une bonne année judiciaire aux Magistrats(assis et debouts), Greffiers, Huissiers, Commis Parquets, Avocats, Notaires, Arpenteurs, au Personnel judiciaire et à tous les Justiciables.
L’ANAGH se lamente de la situation socio-économique et politique actuelle du pays qui rendra beaucoup plus compliquée cette nouvelle année judiciaire, surtout avec le manque d'effectif de Juges et de Greffiers à travers les Cours et Tribunaux, résultant de l’absence de volonté des autorités compétentes à les nommer d’une part, et à satisfaire d’autre part, même en partie, les différentes revendications des Commissaires du Gouvernement, des Greffiers et Commis Parquets.
Bonne reprise de travaux judiciaires malgré tout.
Explosion info Médias/ Actualités