Haïti Migration / Nicaragua:
La suspension des vols vers le Nicaragua par les autorités haïtiennes, une violation des droits individuels de la Jeunesse haïtienne, selon le Mouvement Point Final.
Ce lundi 30 Octobre 2023
Le droit de voyager est un droit reconnu par la déclaration universelle des droits de l'homme.
Le fait que les autorités haïtiennes , ce lundi 30 octobre 2023 suspendent les vols de l'Aéroport Toussaint Louverture vers le Nicaragua est une violation flagrante du droit individuel de la jeunesse haïtienne de migrer ailleurs ou de voyager.
L'Etat n'a aucun droit pour contre carrer la volonté des citoyens de voyager en pays étranger.
Si l'état haïtien se sent que le pays devient de plus en plus vulnérable avec la migration des jeunes en pays étranger. L'Etat a pour devoir de mettre en place des politiques publiques favorables aux jeunes pour qu'ils puissent rester au pays et de gagner leur vie humblement.
Si les jeunes ne peuvent pas aller à l'école, à l'université, ne peuvent pas travailler et ne peuvent pas investir dans son pays pour garantir son avenir. Ils sont libres de voyager légalement à travers le monde pour trouver la vie.
En Haïti, même le Primum vivere n'existe pas avec Ariel Henry. Les bandits et les gangs armés fonctionnent en maîtres et seigneurs, ils tuent, terrorisent , violent et kidnappent les jeunes.
Le Mouvement Point Final pensent que la solution idéale à la migration massive de la jeunesse haïtienne en pays étranger est de créer des conditions essentielles pour permettre aux jeunes et au peuple haïtiens de vivre en toute quiétude.
Actuellement avec Ariel Henry au pouvoir, la vie n'existe pas en Haïti , la seule voie qui reste à la population haïtienne, c'est la voie de voyager.
La suspension des vols d'Haïti vers le Nicaragua est une violation flagrante du droit individuel de la jeunesse haïtienne de voyager à travers le monde.
Explosioninfo Médias Actualités