Le cortège du premier ministre Ariel Henry a essuyé des jets de pierre ce lundi matin, dans la localité de « Nan Site », un quartier populaire de Jérémie. Par ce mouvement, les habitants voulaient contester la présence du chef du gouvernement dans le Département de la Grand-Anse.
Jérémie, le 11 septembre 2023.- Alors que Ariel Henry se rendait dans la Grand’Anse pour lancer officiellement la rentrée scolaire ce lundi 11 septembre, (ce qu’il ne peut pas faire dans l’ouest et ses territoires perdus)sa présence n’était pas la bienvenue.
Dans la localité de « Nan Site », des membres de la population ont lancé des pierres contre le cortège du premier ministre pour exprimer leur colère face à l’insouciance du chef du gouvernement devant la situation actuelle du pays.
Face à la colère des protestataires, le cortège du Dr Ariel Henry a dû se réfugier au poste de police de la zone.
Qualifié d’insouciant et d’incompétent par la majorité de la population par rapport à son mode de gestion de l’État, Ariel Henry risque de revivre cette douloureuse expérience un peu partout dans le pays. Est-ce le début d’une hostilité?
Explosioninfo Medias / Actualités
Source : Jean François
Vant Bèf Info