Haïti / Assassinat de Jovenel Moïse : Le premier ministre defacto Ariel Henry dans le viseur du juge d'instruction Walter W. Voltaire. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti / Assassinat de Jovenel Moïse : Le premier ministre defacto Ariel Henry dans le viseur du juge d'instruction Walter W. Voltaire.

Share This


Le premier ministre defacto Ariel Henry dans le viseur du juge d'instruction Walter W. Voltaire.


Le juge d'instruction Walter W. Voltaire dit vouloir auditionner le premier ministre Ariel Henry à titre de témoin dans le cadre du dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse. Citant l'article 398 du code d'instruction criminelle, le juge a déjà acheminé, une ordonnance au Parquet de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 3 août 2023. Le premier ministre Ariel Henry visé par la justice haïtienne dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.

Le juge d'instruction Walter W. Voltaire dit vouloir auditionner le chef du gouvernement à titre de témoin.


Citant l'article 398 du code d'instruction criminelle, le juge a déjà acheminé, le lundi 31 juillet dernier, une ordonnance au Parquet de Port-au-Prince pour lui faire part de son intention.

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Edler Guillaume a, pour sa part, déjà écrit au ministre de la justice et de la sécurité publique à ce sujet, selon nos sources.

Dans cette même ordonnance, le juge d'instruction Walter W. Voltaire rappelle qu'il veut auditionner également Ricard Pierre, Ministre de la Planification, Michel Patrick Boisvert, Ministre des Finances, Guyto Edouard, le directeur général de la de la Dinepa, Amos Zéphirin, DG du MICT, Jeantel Joseph DG de l’ANAP, à titre de témoins à la chambre criminelle.




Explosioninfo Mdias/Actualités

Source : Centre Infos

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages