Fort-Liberté/Insécurité : Bilan des opérations de la PNH réalisées dans le département du Nord'Est pandent le mois juillet et Aoùt. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Fort-Liberté/Insécurité : Bilan des opérations de la PNH réalisées dans le département du Nord'Est pandent le mois juillet et Aoùt.

Share This


 Bilan des opérations de la PNH réalisées dans le département du Nord'Est pandent le mois juillet et Aoùt.


Fort-Liberté, ce mercredi 2023 ----Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 22 Aoút 2023, au journal "Rezo Nòdès News" à la Direction départementale de la Police nationale d’Haïti, Nord'Est ,Ranold Lusier, le porte-parole a.i de l’institution policière indique que des dispositions ont été prises pour garantir la sécurité dans le département du Nord'Est. De ce fait, une plus forte présence policière se fera remarquer dans les rues de plusieurs communes du département.
L’inspecteur divisionnairel, Ronald Lusier, en a profité pour présenter un bilan partiel du travail effectué par l’institution dans le département.
Association de Malfeteurs 9, vol planifié 21, vol simple 14, abus de confiance 17, voix de fait 38, vol de moto 9, cardave découvert 1, voyages clandestins 3540, cas de viol 2, coups suivis de blesures 23.

Du 7 au 16 août, la police de la ville de Ouanaminthe a effectué 43 patrouilles, effectué 9 points de contrôle et saisi 24 véhicules dont 21 motos et 3 voiture. Selon le porte-parole, Ronald Lusier, 17 personnes ont été arrêtées et que la police les a déférées au tribunal pour des poursuites judiciaires.

Pour le dossier judiciaire, la police de la ville de Ouanaminthe a procédé à 93 interventions, 42 personnes ont été arrêtées en flagrant délit.

Circulation
La police a émis 34 contraventions pour le mois de juillet, 55 véhicules ont été confisqués, plusieurs accidents de la route enregistrés, 3 personnes sont mortes et 22 personn blessées.


Le porte-parole de la PNH du Nord'Est a précisé que, parmi les 17 personnes arrêtées par la police, il y avait un bandit notoire tant recherché par les autorités policières de la ville.
La police est arrivée à arrêter Elussée Mathieu aliasTiMatye , 36 ans, à Ouanaminthe. C'est un bandit spécialisé dans le braquage, le vol de moto, etc. En effet, lors de son interpellation, la police a trouvé en sa possession une motocyclette qu'il venait de voler en République Dominicaine.


Le porte-parole a.i de la PNH du Nord'Est, Ronald Lusier, a fourni des explications concernant toutes les mesures prises par la direction départementale de son Institution pour lutter contre le phénomène d'insécurité et faire tomber tous les criminels fuyant la capitale et les autres villes de province.




Par: CERSINE Villardouin 

Explosioninfo Medias /Actualités

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages