Moïse Charles-Pierre installé nouveau délégué départemental du Nord-Est lors d'une cérémonie de prestation de serment.
Le remplaçant de Donald Jean François promet de résoudre les problèmes de la population
Fort-Liberté, le 24 juin 2023.L'ingénieur Moïse Charles-Pierre a été officiellement installé ce vendredi en tant que nouveau Délégué départemental du Nord-Est lors d'une cérémonie de prestation de serment. Cette nomination intervient après le départ de Donald Jean François, qui occupait ce poste depuis l'ancien président Jovenel Moïse.
La cérémonie s'est déroulée ce vendredi 23 juin au Tribunal de Première Instance de Fort-Liberté en présence de nombreuses personnalités, dont des membres du Conseil municipal de Fort-Liberté, du personnel de la Délégation du Nord-Est, de l'ancien député Elusma Florvil, des anciens maires, des casecs, des asecs, ainsi que des directeurs et directrices de différentes directions déconcentrées de la région. Les proches et amis du Délégué Moïse Charles-Pierre étaient également présents.
Après les remerciements traditionnels, Moïse Charles-Pierre, ancien magistrat de la ville de Fort-Liberté, s'est dit prêt à affronter les grands défis auxquels le département est confronté. Il a déclaré comprendre le contexte dans lequel il a pris ses fonctions et s'est engagé à travailler pour contribuer à la résolution des problèmes auxquels les citoyens sont confrontés.
Dans son discours, le chef de cabinet du Ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, Paul Harry Voltaire, a exprimé son espoir que le nouveau Délégué veillera à l'application de la politique gouvernementale, en privilégiant l'intérêt de la population et en travaillant à sortir le peuple haïtien de la misère. Il a exhorté le nouveau Délégué à faire preuve de leadership et à obtenir des résultats concrets.
Rappelons que lors d'un Conseil des ministres tenu le vendredi 16 juin 2023, le Premier ministre haïtien Ariel Henry a nommé Moïse Charles-Pierre comme nouveau Délégué départemental du Nord-Est, en remplacement de Donald Jean François. Ancien maire de Fort-Liberté et ancien président de la Fédération nationale des magistrats haïtiens, Moïse Charles-Pierre aura désormais pour mission de représenter l'exécutif dans la région et de répondre aux besoins de la population.
Explosioninfo Medias /Actualites
Par : CERSINE Villardouin Journaliste