Metéo: La tempête tropicale Bret s'affaiblit tandis que Cindy se renforce et se dirige vers les Petites Antilles. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Metéo: La tempête tropicale Bret s'affaiblit tandis que Cindy se renforce et se dirige vers les Petites Antilles.

Share This


La tempête tropicale Bret perd de sa puissance et devrait se dissiper d'ici le week-end, laissant ainsi la place à Cindy, la troisième tempête tropicale de la saison, qui s'intensifie en se dirigeant vers les Petites Antilles.

Miami, le 24 juin 2023.---Le Centre National des Ouragans (NHC), basé en Floride aux États-Unis, a annoncé l'arrivée de Cindy, avec des vents soutenus maximums de 96 km/h. Formée à partir de la dépression tropicale quatre jeudi soir en pleine mer, Cindy se déplace à une vitesse de 24 km/h. Samedi matin, elle se trouvait à environ 1 090 km à l'est des Petites Antilles.

Les experts prévoient un affaiblissement progressif de Cindy après le début de la semaine prochaine. Selon les projections du NHC, le système devrait rester à l'est et au nord-est des îles Sous-le-Vent jusqu'au début de la semaine prochaine.

En ce qui concerne Bret, la tempête se situait samedi matin à environ 72 km au nord-nord-est d'Aruba et a perdu en intensité après avoir traversé les Petites Antilles. Elle présente des vents soutenus maximums de 72 km/h, et le NHC prévoit un affaiblissement continu tout au long de la journée jusqu'à sa dissipation au-dessus de la mer des Caraïbes centrale, prévue pour "ce soir ou tôt dimanche".



Explosioninfo Medias/Actualités

La Rédaction de StandardMania

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages