Poursuite des échanges entre le MENFP et les syndicats d'enseignants autour du cahier de revendications des enseignants.
Deux rencontres riches en interactions se sont tenues, ce mercredi 31 mai 2023, entre le collectif des CFEFIENS et le Ministre Nesmy Manigat, d'une part ; et entre l'Association nationale des normaliens indépendants d'Haïti (ANNIH) et le numéro Un du MENFP, d'autre part.
La réunion s'est déroulée en présence des observateurs du Réseau pour l'éducation pour tous (REPT) et de l'Union des parents d'élèves progressistes haïtiens (UPEPH). A signaler aussi la présence du Directeur de cabinet du ministre, Dr. Jacques Abraham, et du directeur départemental d'éducation de l’Ouest, France Etienne.
Les parties conviennent de poursuivre les échanges afin d'approfondir les réflexions sur certains points clés du cahier relatifs aux revendications à court, moyen et long terme.
La nécessité de protéger les droits des enseignants mais aussi de respecter les droits des élèves a été évoquée et soulignée à maintes reprises.
Rappelons que ces réunions s'inscrivent dans le cadre du dialogue social institué par le ministre Nesmy MANIGAT sur les grands chantiers du système éducatif et particulièrement sur les revendications du monde enseignant.