Grandes mésententes entre les consommateurs du courant électrique et le fournisseur privé de l’électricité « NRECA » dans le département du Nord'Est. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Grandes mésententes entre les consommateurs du courant électrique et le fournisseur privé de l’électricité « NRECA » dans le département du Nord'Est.

Share This

         Source: Rezo nòdès news

Grandes mésententes entre les consommateurs du courant électrique et le fournisseur privé de l’électricité « NRECA » dans le département du Nord'Est.

Dans une conférence de presse donnée le dimanche 4 juin 2023 au CLAC dans la commune de Trou-du-Nord, Nord ‘Est, la coalition des consommateurs d'électricité dans la compagnie « NRECA », parc industriel de Caracol, qui alimente cinq (5) communes du département du Nord'Est et une commune du Nord : Caracol, Trou-du-Nord, Terre-rouge, St-Suzane et Limonade (Nord), dénoncent la compagnie d'électricité « NRECA ». Ils déclarent que les dirigeants de la compagnie ne cessent pas d'augmenter le prix du kilowatt d'électricité.

La coalition des mouvements de consommateurs se dit prête à manifester si la NRECA ne prend pas en compte leurs revendications :
1) Ne pas augmenter le prix de l'électricité.

2) Les frais déjà fixés ne peuvent pas varier selon les caprices de la NRECA

3) Les consommateurs n'ont pas l’obligation de payer pour l'éclairage public pour ne citer que cela.

La population des communes concernées manifestera si NREKA ne veut pas entendre raison.

La coalition des consommateurs d'électricité dans l'entreprise « NRECA » déclare que « Lagè avèti pa tiye kokobe. »

La population n'a jamais reçu d'avantages sociaux de la NRECA si ce n’est le courant électrique. Les membres de la coalition trouvent qu'en augmentant le prix des kilowatts que cela coûte très cher à la population.

La coalition a précisé qu'elle devait obtenir de l'électricité à un bon prix et que ce devait être un besoin primaire.

Haïti fait face à des problèmes d'électricité.
Il faut aussi rappeler que Fort-Liberté et Ouanaminthe sont deux des communes de ce même département qui ne bénéficient pas de cette source d’energie électrique. Leurs populations vivent dans l’obscurité presque totale.
Quand viendra le jour où ces populations se réveilleront pour constater des lampes allumées accrochées aux poteaux électriques à Ouanaminthe et à Fort-Liberté.

Existe-t-il une ED'H dans le département du Nord-Est ?



Explosioninfo Medias /Actualites 

Par: CERSINE Villardouin

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages