Les sept (7 ) conseils pour avoir des dents blanches, une bonne haleine et une peau saine.
La santé bucco-dentaire est devenue une priorité absolue pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a lancé un plan mondial ambitieux pour parvenir à une couverture sanitaire universelle d'ici à 2030. De plus en plus d'études établissent un lien entre les affections bucco-dentaires et divers problèmes cutanés et cardiovasculaires, des maladies telles que l'endocardite et le diabète, ainsi que des troubles respiratoires et psychologiques. Il a été démontré que les personnes souffrant de pathologies parodontales ont un risque plus élevé de souffrir d'épisodes de dépression et d'anxiété que celles ayant une santé bucco-dentaire optimale.
Il est donc essentiel de compléter les soins quotidiens du visage par une bonne hygiène dentaire et bucco-dentaire. Les experts de Natural by me, une entreprise de cosmétiques naturels et biologiques fabriqués en Espagne, nous donnent sept conseils pour que, en plus d'un sourire brillant, vous puissiez avoir une peau en parfait état :
1. Se brosser les dents, sans oublier la langue et les gencives, après chaque repas pour éloigner les bactéries nocives qui causent les infections et la mauvaise haleine.
2. Après le brossage, veillez à rincer soigneusement les restes de dentifrice autour de votre bouche. Vous éliminerez ainsi toutes les bactéries qui ont pu atteindre la surface de la peau.
3. Le fil dentaire est essentiel pour éliminer les débris alimentaires que le brossage n'a pas permis d'éliminer et qui se cachent souvent dans les espaces interdentaires.
4. Remplacer les vieux plombages. La corrosion des plombages artificiels libère dans l'organisme des ions métalliques qui peuvent provoquer des inflammations de la peau et d'autres affections cutanées. Plus ils restent longtemps en place, plus le risque de développer des réactions allergiques augmente.
5. Adoptez une alimentation saine et équilibrée et évitez les sucres, le tabac, le café et les boissons gazeuses. Ces substances tâchent les dents, provoquent des caries et endommagent l'émail.
6. Rendez visite au dentiste deux ou trois fois par an. C'est le meilleur moyen de s'assurer que tout est sous contrôle et d'éviter les mauvaises surprises.
7. Utiliser un dentifrice qui, en plus de nettoyer les dents en profondeur, aide à prévenir les caries, protège l'émail, réduit l'inflammation et la formation de la plaque dentaire, soigne les gencives, accélère la régénération cellulaire et possède des propriétés cicatrisantes, antibactériennes et régénératrices.
Initialement publié sur GQ España