Haiti/ Justice : La Vision Haïtienne des Droits de l’Homme (VHDH) s’inquiète des conséquences majeures des grèves illimitées des greffiers et parquetiers sur le système judiciaire. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haiti/ Justice : La Vision Haïtienne des Droits de l’Homme (VHDH) s’inquiète des conséquences majeures des grèves illimitées des greffiers et parquetiers sur le système judiciaire.

Share This




La Vision Haïtienne des Droits de l’Homme (VHDH) s’inquiète des conséquences majeures des grèves illimitées des greffiers et parquetiers sur le système judiciaire.

Dans un communiqué publié ce lundi 10 avril 2023 --La Vision Haïtienne des Droits de l’Homme (VHDH) a précisé que depuis des années, les greffiers et parquetiers de la République d’Haïti ne cessent de revendiquer un meilleur salaire et des conditions décentes de travail. Les promesses faites par les autorités du Ministère de la Justice n’ont jamais été tenues.

En tant que pilier indispensable pour le fonctionnement des tribunaux, parquets et cours de la République, les arrêts de travail des greffiers et parquetiers nuisent au traitement des dossiers judiciaires. Pourtant, la police en tant qu’auxiliaire de la justice procède à tort ou à raison à des arrestations au quotidien selon la note VHDH.

La VHDH rappelle aux autorités du Ministère de la justice que la lutte contre la détention préventive prolongée est une impérative pour diminuer le nombre de personnes en prison et respecter les droits des détenus.

La VHDH invite le Ministère de la Justice à prendre en considération les revendications des greffiers et parquetiers afin de rendre fonctionnel les tribunaux, parquets et cours de la République.

Pour authentification

Romulus JULES
Tel   : 50939290646
Email   : vhdhhaiti@yahoo.com

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages