L’ex sénateur Nenel Cassy et l’homme d’affaires Steeve Khawly sanctionnés par le Canada - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

L’ex sénateur Nenel Cassy et l’homme d’affaires Steeve Khawly sanctionnés par le Canada

Share This

L’ex sénateur Nenel Cassy et l’homme d’affaires Steeve Khawly sanctionnés par le Canada

Le Canada inscrit sur la liste deux autres personnes, Nenel Cassy et Steeve Khawly. Ces deux personnalités auraient, selon ses informations, participé à des violations flagrantes et systématiques des droits de la personne en Haïti et se sont livrées à des actes qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité de ce pays.

Vendredi 24 mars 2023 ----Le Canada continue de mettre la pression sur les personnes qui encouragent la violence et l’insécurité, en Haïti.

Le gouvernement Trudeau a décidé d’imposer des sanctions supplémentaires à deux membres de l’élite haïtienne, Nenel Cassy et Steeve Khawly, qui, selon le Canada, tirent profit de ces situations.

Ainsi, le nombre de personnes directement sanctionnées par le Canada s’élève désormais à 19.

Le Canada déclare agir en tant que membre actif du Conseil de sécurité des Nations Unies pour mettre en œuvre son régime de sanctions.

Les sanctions imposées prévoient le gel des avoirs de l’ancien sénateur Nenel Cassy et de l’homme d’affaires et ancien candidat à la présidence Steeve Khawly. De plus, ces derniers sont désormais interdits de territoire au Canada.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages