La grève des greffiers maintenue jusqu’à nouvel ordre selon (ANAGH)
L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) annonce le maintien de son mot-d’ordre de grève jusqu’à nouvel ordre. Une décision motivée par l’insatisfaction des revendications des greffiers, lit-on dans une note de l’ANAG datée de ce lundi 13 mars.
Port-au-Prince, le 13 mars 2023. L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) félicite les greffiers des 18 juridictions du pays et des Cours de la république pour leur détermination dans le combat en faveur de l’indépendance effective de la justice.
Elle salue la résistance et la fermeté dont ils ont fait montre depuis le lancement du mot d’ordre de grève générale au niveau de la Justice haïtienne le 7 mars dernier.
L’Association Nationale des Greffiers Haïtiens déplore qu’aucune réponse n’ait été apportée depuis le lancement du mot d’ordre de grève.
Face à cette situation, l’ANAG affirme se sentir obligée de maintenir le mot d’ordre de grève jusqu’à ce que des avancées réelles soient constatées dans les pourparlers avec les autorités, notamment le ministère de la justice et de la sécurité publique.