50,000 à 500,000 mille gourdes pour les petites et moyennes entreprises du département du Nord-Est, une campagne de sensibilisation et enrejistrement des entreprises selon le Directeur départemental du (MIC) Lesly Theogène.
Dans un communiqué publié sur la page Facebook de la direction départementale du ministère Commerce et de l'Industrie du Nord-Est, Ce lundi 13 février 2023 les inspecteurs de la Direction départementale du Nord-Est du MCI (DDNE-MCI) étaient à l’œuvre à capotille, Dans le cadre du programme mis sur pied par le gouvernement à travers le Ministère du commerce et de l’industrie (MCI) pour supporter les petites et moyennes entreprises. (PME)
Sous le leadership du Directeur départemental du Nord-Est du MCI M. Lesly Theogene, Les inspecteurs de la DDNE-MCI ont visité de nombreuses entreprises au niveau de la commune de capotille pour informer la population sur l’ensemble des mesures pris par le ministère pour encourager les PME.
Par ailleurs, les inspecteurs ont profité de l’occasion pour sensibiliser les entrepreneurs à déposer leur dossier bénéficiant ainsi dudit programme syndiqué par le gouvernement à travers le Ministère du commerce et de l’industrie. (MCI)
En effet, la DDNE-MCI encourage les entrepreneurs à soumettre leurs dossiers dans le plus bref délai, une fois que leurs patentes sont à jour pour l’exercice fiscal en cours. (à partir du 1er oct. 2022)
Tout de même, la DDNE-MCI est disposée à recevoir les documents facilitant ainsi l’enregistrement commercial des entreprises et délivrer la carte d’identité professionnelle. (CIP) aux entrepreneurs de la place.
À rappeler que les inspections poursuivront le mercredi 15 février 2023 à Carice et Ganisé, ensuite dans trois (3) communes le jeudi 16 février 2023, Caracol, Trou du Nord et Terrier Rouge.