Accusé d’outrage public à la pudeur et de trouble à l’ordre social, le pasteur Amel Lafleur est invité au Parquet de Port-au-Prince.
Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, a convoqué le Pasteur Armel Lafleur au Parquet, dans une correspondance datée de 3 janvier 2023. Le religieux est attendu
Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant a invité le pasteur Armel Lafleur à se présenter au Parquet, le mercredi 4 janvier 2023.
Après la publication d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux démontrant l’homme d’église en train de produire publiquement une scène sexuelle avec une jeune femme présentée comme étant sa fille, le fameux Pasteur Armel Lafleur est dans le colimateur de la justice.
Dans un document daté du 3 janvier 2023 portant la signature du Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, il est mentionné que par ces actes, l’homme d’église a violé les dispositions de l’article 283 du code pénal haïtien, ce qui explique cette invitation.
« Cette invitation se justifie
par l’outrage public à la pudeur et par le profond trouble que vos agissements ont créé dans l’ordre social », lit-on dans la correspondance du Chef de la poursuite adressée au pasteur Armel Lafleur.