Sport/Coupe du monde 2022 :Les Argentins ont écrasé (3-0) la Croatie grâce notamment à un penalty transformé par Lionel Messi (34e) et un doublé de Julián Álvarez (39e, 69e). - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Sport/Coupe du monde 2022 :Les Argentins ont écrasé (3-0) la Croatie grâce notamment à un penalty transformé par Lionel Messi (34e) et un doublé de Julián Álvarez (39e, 69e).

Share This
Les Argentins ont écrasé (3-0) la Croatie grâce notamment à un penalty transformé par Lionel Messi (34e) et un doublé de Julián Álvarez (39e, 69e).
Avec une vraie efficacité, l'Argentine a pris le meilleur sur la Croatie (3-0) ce mardi à l'occasion de la première demi-finale de la Coupe du monde 2022. Avec de belles performances, Julian Alvarez et Lionel Messi ont été déterminants.

Les Argentins disputeront la finale de la Coupe du monde 2022 ! Ce mardi, l'Argentine a affiché une efficacité redoutable afin de dominer la Croatie (3-0) lors de la première demi-finale. Avec un penalty obtenu et deux buts, le jeune talent argentin Julian Alvarez a fait la différence pour son pays. Dimanche, Lionel Messi, également brillant, et ses partenaires affronteront le vainqueur de France-Maroc en finale. Un match fermé, Alvarez accélère ! Sur les premières minutes, les deux équipes donnaient l'impression de s'observer avec une possession stérile en faveur des Croates. Sans concéder la moindre occasion, les Argentins subissaient les débats et se montraient incapables de perturber la maîtrise technique adverse. A l'exception de quelques fulgurances signées Messi ou Modric, il ne se passait pas grand-chose dans une rencontre verrouillée. Puis sur un long ballon, Alvarez se présentait devant Livakovic et obtenait un penalty à la suite d'un contact avec le gardien adverse. Sans trembler, Messi transformait sa tentative d'un tir en force sur la droite (1-0, 34e) ! Dans la foulée, Alvarez enfonçait encore les Vatreni en doublant la mise au terme d'un rush heureux, avec deux contres favorables, terminé par une volée à bout portant (2-0, 39e). Juste avant la pause, Livakovic évitait le naufrage de son pays en sortant une tête de Mac Allister...

caviar de Messi pour Alvarez... Au retour des vestiaires, Dalic tentait de réveiller ses troupes avec les entrées de Vlasic, Orsic et Petkovic. Malheureusement pour le spectacle, les Croates se montraient incapables d'enflammer la partie et frôlaient même la correctionnelle avec un duel remporté par Livakovic face à Messi. Avec un bloc défensif bas et renforcé par L. Martinez, l'Argentine maîtrisait les débats avec aucune situation dangereuse sur la cage d'E. Martinez. Et sur une nouvelle inspiration magnifique, Messi s'amusait avec Gvardiol avant de délivrer un caviar pour Alvarez, qui s'offrait un doublé d'un tir placé à bout portant (3-0, 69e). Superbe ! Totalement sonnée, la Croatie n'arrivait plus du tout à donner le change... Sans trembler et malgré une belle situation gâchée par Mac Allister, l'Argentine validait son billet pour la finale de cette compétition dimanche..

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages