Nord-Est/Justice : Le parquet de Fort-Liberté dévoile un calendrier d'audiences correctionnelles spéciales afin de réduire le taux de détention préventive Prolongée.
Dans un avis adressé au public ainsi qu'aux justiciables, le Parquet près le tribunal de première instance de Fort-Liberté a dévoilé un calendrier d'audiences correctionnelles spéciales ce vendredi 16 décembre 2022. Ceci fait suite à la nouvelle mesure prise par la ministre a.i de la justice, Me. Emmelie Prophète, afin de réduire le taux de la détention préventive dans les prisons civiles du pays.
Fort-Liberté Nord-Est, Ce vendredi 16 décembre 2022, dans le cadre de l'application de cette mesure annoncé dans un communiqué en date du 01 décembre, le Parquet de Fort-Liberté a informé le public et les justiciables qu'une série d'audiences se poursuivront jusqu'au 23 décembre aux fins d'évacuer les affaires correctionnelles et d'autre pouvant être correctionnalisées dépendamment des circonstances en vue de se prononcer sur le sort des personnes en situation de détention préventive prolongée.
Coup d'œil sur les cas à être entendus par le tribunal première instance de Fort-Liberté à partir du 16 au 23 décembre 2022 :