Nouvelle journée de manifestation organisée par le parti politique pitit Dessalines (PPPD) dans la dite ville.
Comme c'était annoncé, des manifestants ont investi les rues dans la ville Ouanaminthe ce jeudi 10 novembre 2022, sur invitation de la coordination départementale du parti politique pitit Dessalines ( PPPD).
Des milliers de citoyens ont gagné les rues, lors d’une nouvelle journée de mobilisation pour dénoncer la décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers et exiger la démission du premier ministre défacto Ariel Henry.
Ouanaminthe, le 10 novembre 2022. Des milliers de citoyens ont manifesté, pour une nouvelle fois, ce jeudi dans la Cité de Davilmar Théodore.
Lors de cette manifestation, le drapeau de la Russie et le drapeau noir et rouge du parti politique pitit Dessalines n'ont cessé de flotter.
Il était environ 3 heures PM, après que les manifestants et le leader Moïse Jean-Charles ont eu le temps de parcourir dans la ville de Ouanaminthe et avec eux (jiskobou), pour obtenir le départ du PM defacto, pour finir avec le système de pression, mettre en place le KTPS, changer conditions de vie de la population, faire baisser le dollar et résoudre le problème de l'insécurité.
Le secrétaire général du parti politique pitit Dessalines Moise Jean Charles qui était présent à la manifestation ce jeudi 10 novembre, a eu une foule de manifestants qui ont accueilli l'ancien sénateur du Nord et parcouraient
à travers les rues dans une opération baptisée « Fok Ariel Henry kite pouvwa a ».
À coups de slogans, avec des pancartes et des branches d’arbres, ils ont réclamé sans conditions la démission du premier Ministre defacto Ariel Henry, incapable, disent-ils, de prendre des mesures allant dans le sens des intérêts des couches défavorisées.
l’ex sénateur Moïse Jean-Charles a précisé que l’objectif de cette série de manifestations est d’exiger le départ du premier ministre defacto Ariel Henry, la baisse du taux de change, l’inflation, entre autres.
Moise Jean Charles en a profité de mander au premier ministre defacto de faire un geste patriotique en se retirant de la primature, soulignant que la crise a trop duré.
Ils ont continué à dénoncer la décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers à la pompe.
« Il est impossible que le gouvernement augmente à ce niveau, les prix des produits pétroliers et, conséquemment le coût de la vie de manière considérable.
À rappeler que, la manifestation s’est déroulée sans incidents majeurs dans la ville de Ouanaminthe.