L’ancien candidat au Sénat, Assad Volcy, arrêté puis refoulé en Haïti par l’immigration américaine.
Le patron du média « Gazette Haiti » a été arrêté par l’immigration américaine puis refoulé en Haiti ce 4 novembre 2022. Ce dernier a quitté le pays le jeudi 3 novembre 2022.
Selon les informations parvenues à la rédaction de journal en ligne explosioninfo le journaliste Assad Volcy a été appréhendé par des agents de l’immigration américaine au moment où il se rendait chez l’Oncle Sam afin qu’il puisse assister aux funérailles de sa belle-sœur.
Pour l’heure, les motifs de son arrestation, par les agents de l’immigration américaine, et de son expulsion n’ont pas été révélés. Il faut souligner que l’ancien président du Sénat, Youri Latortue et l’actuel président Joseph Lambert ont été sanctionnés par le gouvernement américain et canadien pour leur implication dans des affaires de trafics de drogue.
Rappelons que les deux hommes politiques ont interdiction de se rendre aux Etats-Unis pour leurs implication dans des actes de corruption et de graves violations des droits de humains, qui sont des entraves à l’Etat de droit dans le pays.
Source : Mag.2 News