Trou-du-nord (Nord-Est)/ Manifestation : A Trou-du-Nord Les protestataires réclament le départ d’Ariel Henry et Fort-Liberté toutes les activités sont complètement paralysées. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Trou-du-nord (Nord-Est)/ Manifestation : A Trou-du-Nord Les protestataires réclament le départ d’Ariel Henry et Fort-Liberté toutes les activités sont complètement paralysées.

Share This
 A Trou-du-Nord Les protestataires réclament le départ d’Ariel Henry et Fort-Liberté toutes les activités sont complètement paralysées.
Des centaines de citoyens sont descendus dans les rues de la ville de Trou-du-Nord lundi 3 octobre 2022, pour demander au Premier ministre Ariel Henry de démissionner du pouvoir et pour protester contre la vie chère et l'augmentation du prix de l'essence.
Les protestataires qui ont parcouru plusieurs rues de la ville, ont dénoncé l’inaction du pouvoir en place pour combattre l’insécurité, la gangstérisation du pays, la cherté de la vie et l’inflation galopante qui affecte la majorité de la population.
Selon les manifestants, le gouvernement en place n’a pris, depuis plus d’un an, que des mesures renforçant l’insécurité et la précarité sociale en Haïti
Pour l'ouverture de l'école '' Fok Ariel Henry kite pouvwa a » écrit dans une pancarte pandent la manifestation à Trou du Nord, le lundi 03 octobre, qui devait être le 1er jour de classe en Haïti, après le signalement fait par le ministère de l'éducation nationale et de la formation professionnelle,

Dans la métropole Nord-Est (Fort-Liberté)  toutes les activités sont complètement paralysées hier  lundi 3 octobre 2022, selon un confrère journaliste, Chenot Rosny.

Nous vous rappelons que le lundi 3 octobre 2022, est la date d'ouverture des classes en Haïti pour l'année académique 2022-2023.
Dans les plusieurs depatments du pays les professeurs et les élèves  manifestaient pour dire aux autorités que les écoles ne peuvent pas ouvrir en raison de problèmes socio-politiques, l'augmentation du prix de l'essence sur le marché et la vie chère qui saccage la population haïtienne.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages