L'AJSO dénonce toutes sortes de pressions, de menaces et d'intimidations faites sur certains travailleurs de la presse en Haïti. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

L'AJSO dénonce toutes sortes de pressions, de menaces et d'intimidations faites sur certains travailleurs de la presse en Haïti.

Share This
L'AJSO dénonce  toutes sortes de pressions, de  menaces et d'intimidations faites sur certains travailleurs de la presse en Haïti.
Ouanaminthe Nord-Est, ce dimanche 30 octobre 2022----Les journalistes haïtiens n'ont pas cessé d'être assassinés et ils font l'objet de nombreuses menaces de mort ces derniers temps, alors qu'Haïti traverse une période difficile en raison de la crise politique.

Dans une note rendue publique ce  dimanche 30 octobre 2022, l'association des journalistes solidaires de Ouanaminthe (AJSO) dénonce de toutes ses forces où elle  informe la population des menaces dont elle fait l'objet. Les travailleurs de la presse de toute nature dans la commune de Ouanaminthe.

L'Association des Journalistes Solidaires de Ouanaminthe (AJSO), a appris avec beaucoup de larmes l'attaque par des bandits armés contre le journaliste Roberson Alphonse, et l'assassinat du journaliste Garry TESS.
L' AJSO sympatise avec leur famille, leurs amis et souhaite un bon rétablissement au journaliste Roberson Alphonse en espérant que le parquet fera la lumière sur cet acte malhonnête a précisé dans une note publiée.

L'AJSO en profite pour rappeler le droit de la constitution de 1987 dans l'Article 28.1:''Le journaliste exerce librement sa profession dans le cadre de la loi. Cet exercice ne peut être soumis à aucune autorisation, ni censure sauf en cas de guerre'.'

L'AJSO dénonce de toutes ses forces les pressions, les  menaces et les intimidations de plusieurs individus sur certains travailleurs de la presse de la ville de Ouanaminthe, tels que :
Jonas Revolus;
Jeffly Guerrier;
Jean Rony Augustin;
Guiomètre Widelin ;
Lesly Perisse;
Jackson Accilien et 
Kedesh Marseille.

Par ailleurs, L'AJSO en profite pour informer la population, du comportement illégal de certains agents de la PNH mêlés aux patrons de certaines entreprises de Ouanaminthe pour empêcher aux journalistes de faire leur travail, surtout lorsqu'ils couvrent des manifestations.

 L'AJSO s'exprime sa solidarité avec ses collègues et membres, tout en les encourageant à faire leur travail avec  professionnalisme.



TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages