Ariel Henry rencontre des responsables américains.
Port-au-Prince, mercredi 19 octobre 2022– Ariel Henry le premier ministre defacto a rencontré mercredi matin le secrétaire d’État adjoint américain à l’Administration, John R. Bass, qui était accompagné du chargé d’affaires dans le pays, Eric Stromayer, a annoncé la Primature dans un tweet.
Selon le tweet, le Premier ministre s’est entretenu avec des responsables américains de la situation générale dans le pays et d’autres questions.
« Ils ont discuté de la situation générale dans le pays et, en particulier, des questions prioritaires liées à la sécurité, à la crise humanitaire, au choléra et au soutien du gouvernement américain au peuple haïtien », a tweeté la Primature.
Depuis qu’il a demandé une intervention militaire en Haïti, c’est la deuxième fois en une semaine, que de hauts cadres de l’administration Biden s’entretiennent avec le premier ministre de facto qui fait l’objet d’une vaste contestation populaire.
La demande d’intervention militaire internationale en Haïti suscite une vague de protestation tant dans le pays que dans les communautés haïtiennes de l’étranger.
Source : Rhinews