Haïti/Sécurité : L'office de la protection des citoyens préoccupé par les meurtres et les attaques à l'encontre de journalistes en Haïti. - ExplosionInfo

ExplosionInfo

Le Réseau de l'Information dans le département du Nord-Est d'Haiti.

Post Top Ad

Haïti/Sécurité : L'office de la protection des citoyens préoccupé par les meurtres et les attaques à l'encontre de journalistes en Haïti.

Share This
L'office de la protection des citoyens préoccupé par les meurtres et les attaques à l'encontre de journalistes en Haïti.


Dans une note rendue publique ce mardi 25 octobre 2022, l'Office de la Protection du Citoyen (OPC), condamne l'attaque armée contre le journaliste Roberson Alphonse. L' OPC demande aux instances concernées de prendre les dispositions nécessaires aux fins d'assurer la protection des travailleurs de la presse.


" L'Office de la Protection du Citoyen (OPC) institution nationale de promotion et de protection de droits humains, a informé avec vive émotion la tentative de kidnapping et d'assassinat du journaliste Roberson ALPHONSE dans la matinée du mardi 25 octobre en cours à Delmas 40B alors qu'il était en route pour la présentation de son journal matinal sur les ondes de Magik 9 " , peut-on lire à travers une note de l'OPC, dans laquelle elle a condamné l'attaque contre le journaliste du Nouvelliste et de Magik 9 , Roberson Alphonse .

En outre, elle " demande aux instances concernées de prendre les dispositions nécessaires aux fins d'assurer la protection des travailleurs de la presse exerçant le métier du droit à l'information au niveau de la population " .

Soulignons que le véhicule du journaliste Roberson Alphonse victime de l'attaque armée ce matin a été atteint d’au moins 10 projectiles. Roberson reçoit des soins dans un hôpital de la capitale.

" Après sa deuxième opération de la journée, il est pour l'instant stable ", a écrit le rédacteur en chef du Nouvelliste , Frantz Duval sur son compte Twitter.

Un autre journaliste de la radio Lebon Fm, Tess Garry qui était porté disparu depuis une semaine et a été retrouvé mort, hier lundi . L'information a été confirmée ce mardi matin par le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond.

TRADUIRE

Post Bottom Ad

Pages