Éric Jean Baptiste et l’un de ses gardes rapprochés assassinés à Laboule 12.
Une fois de plus le quartier résidentiel de Laboule est encore sur les lèvres. Des hommes lourdement armés ont mis fin, dans la soirée du vendredi 29 Octobre 2022, aux jours du propriétaire de Pere Éternel Lotto et secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP). M. Eric Jean Baptiste. Selon les informations dont dispose le journal, il était à bord d’un véhicule blindé lorsqu’il a été attaqué et criblé de balles alors qu’il rentrait chez lui.
L’homme d’affaires était accompagné d’un de ses agents de sécurité rapprochée qui a également été tué. L’ancien candidat à la dernière présidentielle aurait rendu ses derniers souffles dans un centre hospitalier de la Capitale. Les hommes du gang armé dirigé par le nommé « ti makak » ainsi connu sont pointés du doigt.
Originaire de Carrefour, le PDG de père Éternel Lotto est décédé à l’âge de 52 ans. Il était l’un des défenseur de peuple face à la MINUSTAH dans le dossier du Choléra en Haiti. Il était membre du Consortium des Organisations du Secteur Privé de l’Education (COSPE).
Source : fcnHaiti